top of page

Muscler
la Confiance en Soi  

Petite fille devant un tableau noir

Comme un muscle, la Confiance en Soi se travaille et s'entretient ! J'aide les enfants en souffrance à l'école ou dans leurs activités extra-scolaires à se détendre et croire en leurs capacités grâce à des jeux simples et amusants.

Eloïse Duclos 

I

Sophrologue   

I

06 60 68 38 26  

La Sophrologie pour les enfants

La Sophrologie est très adapté aux enfants. Ils sont très réceptifs car ils se posent moins de questions que les adultes! Pour ce jeune public, les barrières du lâcher prise tombent vite. Les enfants ressentent rapidement les effets positifs des séances, en particulier la confiance en Soi. Ils s'initient à la détente et au lâcher prise, stimulent leur imagination tout en s'amusant. Ils développent leur autonomie, "musclent" leur confiance et leur capacité à exprimer leurs émotions. 

 

Les séances durent entre 30 et 45 minutes avec un fil rouge : le jeu !

En effet, le jeu attire la curiosité de l’enfant qui pourra reproduire plus facilement les exercices tout seul

à la maison. La présence d'un adulte est nécessaire pour le bilan découverte (1ère séance). 

Le déroulé de la séance pour enfants

Un temps d'expression des émotions

L'enfant exprime tout simplement comment il se sent. Il donne sa "météo" intérieure.

Un temps de découverte autour de jeux et d'histoires contées

L’enfant pratique des exercices de respiration et des mouvements du corps. Il accueille ses émotions à travers la découverte de ses ressentis. En séance, l'enfant stimule sa concentration et sa créativité en particulier pendant un temps donné à la découverte d'un conte dont il est le héros.

A partir de cartes que je donne à choisir à l'enfant, je vais lui raconter une histoire et le guider dans l'accueil de ses sensations et de ses émotions. Ce conte qui développe l'imaginaire de l'enfant est un moment très apprécié car ils adorent tenir le premier rôle !

A chaque séance, un nouveau conte permet à l’enfant de mieux se connaître, de prendre confiance en lui en s'identifiant au personnage, de découvrir son potentiel et de développer toutes ses capacités.

En fin de la séance, l'enfant exprime ce qu'il a ressenti sous différentes formes : l'enfant me dit ce qui'il ressent mais il peut également le dessiner ou le modeler, par exemple.

Grâce à des exercices simples et ludiques basés sur la respiration et l’imagination, la sophrologie aide les enfants à développer une capacité essentielle pour être au Top : la confiance en Soi.

bottom of page