La Sophrologie permet d'accompagner toutes les femmes tout au long de la grossesse mais également le temps du post partum.
 
S'accorder du temps, une pause, c'est vivre sereinement la transformation de son corps. C'est également s'enrichir de ses émotions parfois à fleur de peau.

La pratique régulière de la relaxation est un excellent moyen de vous octroyez un moment privilégié avec votre bébé. Les mouvements doux associés à des visualisations positives vous permettent d'être plus à l'écoute de vos sensations, de mieux sentir votre bébé et de renforcer le lien maternel. Les techniques de respiration permettent une oxygénation optimale du corps pour gagner en vitalité et en énergie.
 
Profitez d'une bulle de sérénité pour vivre pleinement votre grossesse grâce à la sophrologie.
 
La Sophrologie accompagne les grands changements de vie. Les séances préparent mentalement la future maman dans son projet de naissance, l'aide à mieux appréhender l'accouchement. 
La pratique peut aider les jeunes parents à faire face à leurs nouvelle responsabilités en développant leur confiance.
Parentalité
Les thématiques 
 
• Maîtriser sa respiration
• Gérer ses contractions
• Développer ses capacités de détente et d'adaptation
• Se préparer à sa vie de future maman​
Femme enceinte

La pratique régulière de la Sophrologie est également un excellent moyen de repousser les idées ou les ressentis désagréables.
 
La gestion de la douleur
 
1ère clé : Apprivoiser son souffle
Partez à la découverte des mécanismes de la respiration et utilisez la pour gérer la douleur.  
L'objectif est d'apprendre a bien utiliser votre souffle pour atténuer les effets des contractions. 
 
2ème clé : la visualisation positive
La sophrologie utilise l'imagerie positive qui est un outil très utile pour détourner la douleur. 

Vivre sereinement l'accouchement
 
L'accompagnement à l'accouchement vous apportera les outils pour vivre le plus sereinement possible le jour tant attendu. Vous choisissez d'être actrice de votre accouchement et autonome pour bien vivre l'événement.
Vous aurez confiance en vous et cette capacité est puissante pour dépasser ses craintes et incertitudes.

Voici mes champs d’actions principaux : la gestion des émotions, se préparer à un évènement, la grossesse, le parcours PMA, favoriser la fertilité, se préparer à un accouchement physiologique, par voie basse, par césarienne, mieux vivre l’alitement, l’endométriose, traverser l’épreuve du deuil périnatal, réussir à trouver son équilibre mère-femme, les troubles de la sexualité, se préparer pour le post-partum…

 
Vous chouchouter, prendre soin de vous et de votre bien-être tout en réduisant le stress aura forcément un impact sur votre grossesse.
La pratique régulière sophrologique est vectrice de Sérénité et de Mieux-Etre. Elle peut se révéler une véritable solution intérieure aux difficultés rencontrées sur un plan personnel comme au niveau du couple
C’est se donner la chance de transformer l’épreuve de la PMA en opportunité de découverte de soi, de ses ressources, de conquérir la confiance et l’espoir, et de bâtir positivement l’avenir du couple dans le respect des valeurs personnelles de chacun. l’entourage, les salles d’attente nous rappellent à notre incapacité à donner la vie, nous conduisent parfois à la perte de sens d’une vie à deux quand la création d’une famille se fait cruellement attendre