top of page

Les Enfants
Les séances durent entre 30 et 45 minutes avec un fil rouge : le jeu !
Le jeu attire la curiosité de l’enfant qui pourra reproduire plus facilement les exercices tout seul à la maison. Et c'est un des objectifs de l'accompagnement : développer l'autonomie.
La séance s'organise autour de 4 temps qui différent selon l'âge de l'enfant
Les 5-7 ans
• Un temps d'expression des émotions : grâce à des vignettes colorées, l'enfant exprime tout simplement comment il se sent, il donne sa "météo" intérieure.
• Un temps consacré à la découverte de jeux : l’enfant pratique des exercices de respiration et de mouvements du corps.
• Un temps donné à l'imagination à travers la découverte d'un Conte : à partir de cartes que l’enfant choisit, je vais lui raconter une histoire et le guider pour activer ses capacités.
Ce conte développe l'imaginaire de l'enfant et est un moment très apprécié. Les enfants adorent tenir le premier rôle !
A chaque séance, son nouveau conte permet à l’enfant de mieux se connaître, découvrir son potentiel et développer toutes ses capacités.

• Dernier temps consacré à l'expression des sensations, des sentiments ressentis à travers un dessin par exemple.
Les 8-11 ans
• Un temps "d'enquête": l'enfant découvre ses émotions à travers ses ressentis.
• Un temps consacré à la découverte d'activités : exercices de respiration et de mouvement du corps.
• Un temps donné à l'imagination à travers la découverte d'une histoire avec des cartes :
• Les cartes « héros » qui représentent le personnage (être magique ou animal) auquel l’enfant s’identifiera.
• Les cartes « Lieu » : l’enfant choisit un lieu dans lequel son « héros » évoluera
Les lieux suggérés permettent à l’enfant de s’immerger totalement dans le monde imaginaire.
• Les cartes « petit problème du héros » qui représentent l’émotion ou la difficulté du personnage en lien avec ce que l’enfant vit dans la réalité.
• Les cartes « allié » : l’enfant choisit une carte (animal ou objet magique). Cet « allié » permet d’accompagner l’enfant dans sa découverte, de lui donner des informations, un cadeau…
Les Accompagnements
bottom of page