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Adulte
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Adultes

La séance de Sophrologie permet de vous poser, de prendre du temps pour vous. Elle permet également de traiter une problématique précise et personnelle qui vous touche et freine votre bien-être.

Je vous propose des accompagnements adaptés à votre situation et personnalisés à vos besoins. Vous pratiquez dans un environnement chaleureux et bienveillant.

Vous mobilisez de façon positive vos capacités et vos ressources.

Réguler

stress émotion

Activer 

• lucidité • concentration

Améliorer

• connaissance de soi 

• image de soi • estime de soi

Gagner

• qualité d'écoute • confiance

Equilibrer

• corps • mental • émotionnel

La séance de sophrologie en 3 temps
• Le temps d'échange
La séance s'ouvre sur un temps d'échange autour de votre pratique et de vos ressentis.
• Le temps de pratique
Une 1ère série d'exercices est consacrée aux relaxations dynamiques, pratiquées en position assise ou debout. Ce sont des exercices en mouvement qui activent le corps en utilisant des techniques de respiration. 
La 2ème temps de pratique en posture semi-allongée est consacré à un moment de détente qui permet une relaxation progressive du corps. Dans un état agréable proche du sommeil, les évocations d'images agréables, de souvenirs positifs vous permettent de ressentir des effets positifs sur votre corps et votre mental. Vous appréciez de lâcher prise et vous consolidez vos capacités positives, votre harmonie physique et mentale ainsi que votre capacité à vous projeter plus sereinement dans le futur.
• Le temps d'échange et d'expression des émotions et des sensations
Si vous le souhaitez, un dernier temps de dialogue s'ouvre afin d'exprimer ce que vous avez ressenti, vos sensations corporelles et vos émotions. Enfin, vous repartez avec tous les outils nécessaires à la poursuite de votre entrainement : journal de bord et enregistrement audio de l'exercice de relaxation.
Adolescents
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Adolescents
(à partir de 12 ans)

La sophrologie est utile pour aider vos adolescents 

à prendre conscience de leur état émotionnel.

La pratique permet de mieux gérer leur stress, de canaliser leurs émotions et gagner en confiance.

Oser

se projeter dans l'avenir

Se préparer

• changement de la vie étudiante • examens 

• orientation

Gagner

• qualité d'écoute • confiance

Equilibrer

• corps • mental • émotionnel

L’adolescent est à un carrefour de sa vie, dans une période transitoire plus ou moins longue : c’est le passage de l’enfance à l’âge adulte, de l’état de dépendance à l’égard de ses parents, à l’état d’indépendance pour le jeune individu.

Ce passage ne se fait pas sans difficultés, et l’inquiétude des parents est d’abord celle des adolescents, qu’il leur faut pouvoir maîtriser.

Cette période de transition se révèle souvent par des crises. Il s'agit le plus souvent de troubles liés aux transformations physiologiques. Un passage difficile, un mal-être récurrent peuvent générer des éloignements, des incompréhensions.

L'adolescent à tendance à voir le monde adulte comme un monde qui ne connait ni la contrainte ni le devoir.

Des accompagnements possibles
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Crise d'angoisse
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Harcèlement
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Troubles alimentaires
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Addiction aux écrans
Enfants
Consultation enfants
Enfants
jusqu'à 11 ans

La Sophrologie est très adapté à ce jeune public.

Les enfants sont très réceptifs car ils se posent moins de questions que les adultes ! Les barrières du lâcher prise tombent vite et les enfants ressentent rapidement les effets positifs des séances.

Grâce à la Sophrologie ludique, les enfants s'initient à la détente et au lâcher prise tout en s'amusant.

Ils développent leur autonomie, "musclent" leur confiance et leur communication.

La particularité du bilan découverte :
Pour la première consultation, je reçois l’enfant avec l’un de ses parents pour faire connaissance et préciser la demande. J’établis un protocole adapté à l'âge de l’enfant et à la demande.

Libérer

colère peur angoisse

Gérer

stress émotions 

Renforcer

conscience du corps

conscience des 5 sens

Se préparer

• changement de la vie scolaire • contrôles

Développer

• attitude positive face aux difficultés 

Gagner

• en sécurité • confiance

Stimuler

• concentration • mémorisation• créativité

Des accompagnements  possibles
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Insomnies chez l'enfant
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Peurs nocturnes
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Peur des traitements médicaux
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Addiction aux écrans
La séance enfant en 3 temps et 1 fil rouge : le Jeu !

Les séances durent entre 30 et 45 minutes avec un fil rouge : le jeu !

Le jeu attire la curiosité de l’enfant. Il pourra reproduire plus facilement les exercices tout seul à la maison.

Et c'est un des objectifs de l'accompagnement : développer l'autonomie de l'enfant.

La séance s'organise autour de 4 temps qui différent selon l'âge de l'enfant

Les 5-7 ans
Un temps d'expression des émotions : grâce à des vignettes colorées, l'enfant exprime tout simplement comment il se sent, il donne sa "météo" intérieure.
Un temps consacré à la découverte de jeux : l’enfant pratique des exercices de respiration et de mouvements du corps.
Un temps donné à l'imagination à travers la découverte d'un Conte : à partir de cartes que l’enfant choisit, je vais lui raconter une histoire et le guider pour activer ses capacités.
Ce conte développe l'imaginaire de l'enfant et est un moment très apprécié. Les enfants adorent tenir le premier rôle !
A chaque séance, son nouveau conte permet à l’enfant de mieux se connaître, découvrir son potentiel et développer toutes ses capacités.
Conte imaginaire
Dernier temps consacré à l'expression des sensations, des sentiments ressentis à travers un dessin par exemple.
Les 8-11 ans
Un temps "d'enquête": l'enfant découvre ses émotions à travers ses ressentis.
Un temps consacré à la découverte d'activités : exercices de respiration et de mouvement du corps.
Un temps donné à l'imagination à travers la découverte d'une histoire avec des cartes : 
• Les cartes « héros » qui représentent le personnage (être magique ou animal) auquel l’enfant s’identifiera.
• Les cartes « Lieu » : l’enfant choisit un lieu dans lequel son « héros » évoluera
   Les lieux suggérés permettent à l’enfant de s’immerger totalement dans le monde imaginaire.
• Les cartes « petit problème du héros » qui représentent l’émotion ou la difficulté du personnage en lien avec ce que l’enfant vit dans la réalité.
• Les cartes « allié » : l’enfant choisit une carte (animal ou objet magique). Cet « allié » permet d’accompagner l’enfant dans sa découverte, de lui donner des informations, un cadeau…  
Cabinet de Sophrologie
104 boulevard Jean Jaurès
78800 HOUILLES
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La Fontaine

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Houilles-Carrières-sur-Seine 

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